La Délégation de l’Union européenne en République de Haïti recherche:
Gestionnaire de projets
Nous sommes
L'Union européenne (UE), un partenariat économique et politique entre 27 pays européens. L'UE joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.
En Haiti, la délégation de l’UE initie, met en œuvre, suit et évalue des programmes de développement dans des domaines prioritaires d’intervention contribuant à l'atteinte des Objectifs de Développement Durable et à un avenir meilleur et plus durable pour tous. La délégation représente les intérêts de l’Union Européenne et de ses institutions communes, informe sur les actions et les projets de l’Union Européenne en Haïti. Elle, coordonne son action avec les Ambassades et services de coopération des pays membres de l’Union Européenne présents en Haïti et avec les autres intervenants (Nations Unies, organisations internationales, missions diplomatiques, autres bailleurs de fonds, ONG…etc).
Nous proposons
Nous proposons un poste gestionnaire de projets en appui technique et opérationnel à la section Développement Durable. Le/ La gestionnaire de projets assiste dans la gestion de l’identification, de la formulation, du suivi de la mise en œuvre, du suivi évaluation et de la communication et visibilité des opérations de l’Union européenne en Haïti dans les domaines suivants : gestion des risques et désastres ; systèmes alimentaires (du champ à l’assiette) ; économie circulaire ; et suivi et évaluation :
Le/La gestionnaire de projets doit faire preuve d'initiative, d'autonomie, d'organisation et de flexibilté. La description de poste pourra être modifiée en fonction des besoins de la délégation.
Dans un environnement international , nous offrons un contrat à durée indéterminée avec une période d'essai de 3 mois, renouvelable pour une même période. La délégation se situe à PétionVille. Les horaires de travail sont de 37h30 par semaine et une rémunération initiale de base est de 211.031,00 HTG. . Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.
La délégation de l'Union européenne assure l'égalité des opportunités d'emploi et accueille favorablement les candidatures de femmes et d'hommes qualifiés.
Critères de sélection
Exigences minimales:
Exigences appréciées:
Compétences requises :
Comment soumettre votre candidature
Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives à: delegation-haiti-candidatures@eeas.europa.eu, en indiquant dans l’objet ‘Candidature DEV AL I - Résilience‘.
La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé, la copie des diplômes et la copie des attestations d'expérience professionnelle, la copie de la carte d'identité, un numéro de téléphone et une adresse email. Tout dossier incomplet sera rejeté d'office.
La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à delegation-haiti-candidatures@eeas.europa.eu
La procédure
Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d'évaluation, qui peut comprendre un test écrit et un entretien. A ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste.
Les candidats n’ayant pas été contactés pour la phase d’évaluation ne seront pas informés individuellement.
Date limite pour le dépôt des candidatures: 15/02/2021 à 12h00 (heure locale de Port au Prince).