Délégation de l'Union Européenne en Haïti

Consultation en ligne pour la societe civile

08/04/2020 - 15:11
Civil Society and Media

Bonjour, Veuillez trouver ci-après une consultation en ligne à destination de la société civile en Haïti à renseigner dans le but de: Poser les bases d'une mise à jour de la feuille de route de l'UE pour l'engagement avec la société civile; Valider les priorités du prochain appel d'appui à la société civile en Haïti dans le secteur de la jeunesse; Recueillir les besoins spécifiques de la société civile, en particulier dans le cadre de la crise sanitaire actuelle. La date limite pour réagir à cette consultation est le 22 avril 2020. Nous vous remercions du temps que vous prendrez à la renseigner, et vous encourageons à la partager avec d'autres membres de la société civile de vos contacts. Bien cordialement, La délégation de l'Union européenne en Haïti

INTRODUCTION

La feuille de route de l'UE pour l'engagement avec la société civile est une initiative conjointe de l'Union européenne et de ses États membres visant à renforcer le partenariat avec la société civile dans le monde et à soutenir leurs efforts.

En 2018, la délégation de l'UE en Haïti, en collaboration avec les États membres, a élaboré une première feuille de route (RM) pour l'engagement avec les organisations de la société civile (OSC) couvrant la période 2018-2021.

La délégation de l'UE en Haïti (EUDEL) vise à présent à mettre à jour le document en tenant compte des nouveaux développements dans le contexte et des nouvelles priorités de l'UE pour la phase post 2020.

Cette actualisation de la Feuille de Route est un premier pas vers le lancement d’une nouvelle dynamique d’engagement accru de l’Union européenne avec la société civile en Haïti.

 

ENQUÊTE RAPIDE

Afin d'avoir un aperçu plus clair de l’état de lieu de la société civile en Haïti, nous voudrions vous demander de remplir le questionnaire ci-après. Il se compose d'un certain nombre de questions simples. Vous pouvez ignorer toutes les questions qui ne vous concernent pas.

Votre avis sera essentiel pour réfléchir à tous les aspects stratégiques autour du rôle des acteurs de la société civile, en nous fournissant des informations comparatives, des données et des actions concrètes pour soutenir un meilleur engagement de l'UE avec la société civile haïtienne.

Sur la base de vos réponses et à la suite d'une série de consultations avec les États membres de l'UE, les OSC et d'autres acteurs concernés, l'UE commencera le processus de mise à jour de sa stratégie de soutien aux OSC en Haïti pour la période 2020-2023. De plus, l’UE lancera courant 2020 et sur cette base un appel à propositions articulé autour de l’appui à la jeunesse haïtienne. Cet appel sera également lancé avec un focus sur la réponse à la crise sanitaire en cours. 

Veuillez noter que toutes les réponses à ce questionnaire seront traitées en toute confidentialité. Les résultats quantitatifs et qualitatifs seront compilés dans un document unique et publiés dans le cadre de la feuille de route de l'UE pour l'engagement avec les OSC en Haïti.

Merci beaucoup pour votre temps et votre coopération.

Délégation de l'UE en Haïti