Délégation de l'Union Européenne en Haïti

Projets en Haïti

11/05/2016 - 17:51
Cooperation

Les projets de la Commission européenne en Haïti, dans des domaines tels que la gouvernance et l'éducation, l'eau et l'énergie, les droits de l'homme et la sécurité.

Haïti, le pays le plus pauvre du continent, fait face à une multitude de défis de développement structurel. Ceux-ci ont été aggravées par le tremblement de terre dévastateur du 12 Janvier 2010 qui a atteint une magnitude de 7.0 sur l'échelle de Richter. L'UE a réagi avec l'aide humanitaire immédiate et a intensifié son aide au développement à long terme pour mieux soutenir le redressement du pays.

Coopération UE 2014-2020

L'allocation au titre du 11e FED a été augmentée jusqu'à 420 millions d'euros pour soutenir Haïti dans la lutte contre la pauvreté autour de quatre secteurs prioritaires, à savoir le renforcement de l'État et la modernisation de l'administration publique, l'éducation, le développement urbain et les infrastructures, et la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Une attention particulière est donnée à la création de lien efficace entre les secours, la réhabilitation et le développement (LRRD) pour assurer la transition entre les interventions d'urgence et l'aide au développement structurel. L'UE soutient également des activités dans les domaines des droits de l'homme, de l'environnement, du commerce et cofinance des projets avec des organisations de la société civile. D'autres programmes importants se concentrent sur la sécurité alimentaire et l'agriculture, et sont financés par différents instruments.


Derniers projets
 

Rubriques éditoriales: