Delegation of the European Union to Haiti

Séisme en Haïti: l'UE continue de mobiliser une aide d'urgence

Port-au-Prince, Haiti, 19/08/2021 - 19:51, UNIQUE ID: 210819_7
Local Statements

Séisme en Haïti: l'UE continue de mobiliser une aide d'urgence

Outre les 3 millions d'euros de financement humanitaire mobilisés par l'UE pour répondre aux besoins les plus urgents au lendemain du tremblement de terre, l'UE intensifie son aide. À la suite de l'activation du mécanisme de protection civile de l'UE par Haïti, une équipe de 12 experts de l'UE et deux agents de liaison de l'ERCC se rendent en Haïti pour fournir un soutien dans la coordination de l'aide entrante de l'UE.

En outre, plusieurs États membres de l'UE se joignent aux opérations d'aide en offrant un soutien supplémentaire tel que (i) une équipe d'assistance technique et de soutien et des tentes abris de Suède, (ii) 1 module de purification d'eau de France, ainsi que (iii) 1 station d'épuration, équipements médicaux et médicaments, 720 bâches et 500 kits de cuisine familiale en provenance d'Espagne.

Janez Lenarčič, commissaire chargé de la gestion des crises, a déclaré : « La catastrophe qui a frappé Haïti nécessite une réponse rapide et structurée pour aider les personnes les plus touchées. En plus des fonds débloqués cette semaine pour l'aide d'urgence immédiate, le déploiement d'experts formés par l'UE, d'équipements médicaux et d'autres articles d'urgence apportera une aide supplémentaire à Haïti et aidera à intervenir là où cela est le plus nécessaire. Je remercie les États membres de l'UE qui ont rapidement proposé leur aide via le mécanisme de protection civile de l'UE ».

-Fin-

Editorial Sections:

Author