Le groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et l'Union européenne (UE) ont lancé l'appel à propositions du Fonds d'innovation ACP. Un programme qui vise à améliorer les capacités des acteurs de la recherche et de l'innovation, à élaborer des politiques et à transférer des connaissances en finançant des propositions qui apportent des solutions aux défis suivants:
Les actions proposées doivent être centrées sur le soutien aux acteurs de la recherche et de l'innovation des pays ACP, aussi bien sur le plan financier - au moins 65% du montant total de la subvention doit être redistribué à des "tiers" - que technique, par le transfert de compétences, de savoir-faire et d'expérience. Les tiers sont des organisations possédant une expérience en gestion de projets de recherche et d'innovation (institutions universitaires et de recherche, des agences œuvrant pour l'égalité des sexes dans la recherche, des organisations de soutien à l'innovation, des start-ups, etc.)
Des détails sur les critères d'éligibilité des demandeurs et des tiers sont fournis dans les lignes directrices de l'appel. Toutes les organisations éligibles souhaitant postuler sont invitées à soumettre une proposition avant le 29 janvier 2020. Il s'agit d'un appel à propositions ouvert, dans lequel tous les documents sont soumis en même temps (note succincte de présentation et candidature complète).
Veuillez consulter le site Web de la publication pour accéder aux Directives pour les demandeurs de subvention, disponibles en anglais et en français.
https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?do=publ...
https://webgate.ec.europa.eu/europeaid/online-services/index.cfm?ADSSChc...