Delegation of the European Union to Guinea

Projet de Renforcement des capacités des Organisations de la Société Civile dans les Régions de Kindia, Mamou, Labé et Kankan

03/05/2021 - 18:05
Civil Society and Media

Le projet va contribuer à améliorer les conditions économiques grâce aux dispositifs durables de gouvernance locale inclusive ainsi qu’à la mise en place des cadres d’actions améliorées des organisations de la société civile propices à la promotion du rôle des femmes et des jeunes.

Montant du financement (EUR) : L’UE finance un montant maximum de 1 200 000 EUR (75% du montant total des coûts éligibles de l’action)

Durée :  48 mois (01/2020 – 12/2023)

Organisation chargée de la mise en oeuvre : Eclosio ONG de l’Université de Liège

Zone bénéficiaire : Régions de Kindia, Mamou, Labé et Kankan et les préfectures de Dalaba, Pita, Dabola et Kouroussa.

Plus d'infos : Le projet de renforcement des capacités des organisations de la société civile a deux objectifs généraux à savoir :

1. Contribuer à l’amélioration de la gouvernance locale par les autorités et la société civile pour un développement économique offrant des alternatives à la migration ;

2. Accroitre la participation de la société civile dans la promotion effective du rôle des femmes et des jeunes comme agent de développement et du changement.

Le projet permettra concrètement d’accompagner la création mille deux cent (1.200) entreprises dirigées en majorité par des jeunes hommes et jeunes femmes et la mise en place de huit (8) cadres de concertation pour l’animation du dialogue local lié à l’employabilité des jeunes.

Editorial Sections:

Author