Délégation de l’Union Européenne en République de Guinée

Début de la mise en œuvre de la troisième composante d’INTEGRA en Guinée

13/02/2019 - 17:03
News stories

Début de la mise en œuvre de la troisième composante d’INTEGRA en Guinée

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, M. Lansana Komara, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, M. Frank Luetje, et l’Ambassadeur de l’Union européenne en Guinée, M. Josep Coll ont assisté, mercredi 13 février 2019, à l’ouverture de l’atelier de planification opérationnelle 2019 des activités d’INTEGRA-GIZ.

Le Programme d'appui à l'intégration socio-économique des jeunes (INTEGRA) est une contribution de l’Union européenne. Il est financé à travers les Fonds Fiduciaire pour l’Afrique, en faveur de l'une des priorités politiques du Gouvernement de Guinée: améliorer les conditions d’intégration socio-économique d’un nombre croissant de jeunes qui accèdent au marché du travail.

INTEGRA a maintenant déployé ses trois composantes en mettant en œuvre des nouvelles approches afin de créer des opportunités pour la jeunesse guinéenne de se former, travailler et entreprendre.

La nouvelle composante, cofinancée et mise en œuvre par la Coopération allemande, développera les compétences techniques et les qualifications professionnelles. Elle soutiendra également l’acquisition de compétences de développement humain leur permettant de s’insérer activement dans la société, et renforcera les compétences entrepreneuriales des jeunes guinéens.

Rubriques éditoriales: