Delegation of the European Union to Georgia

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 140

À l'occasion de la journée mondiale de la diversité culturelle pour le dialogue et le développement, nous célébrons la diversité culturelle au sein de l'Union européenne et soulignons son importance pour favoriser le dialogue et le respect entre les peuples du monde entier.

Le haut représentant/vice-président, Josep Borrell, avec le soutien du SEAE, de la Commission et des délégations de l'UE dans le monde entier, dirige les travaux visant à renforcer la coordination entre les États membres pour aider les citoyens de l'UE qui sont actuellement bloqués en dehors de l'UE.

Le 9 mai, nous célébrons la Journée de l'Europe. Le 70e anniversaire de la déclaration Schuman est l'occasion de réfléchir à ce que signifie la construction européenne et au rôle de l'UE dans le monde. Dans ce billet, je souhaite livrer ma réflexion personnelle, et montrer pourquoi l'Europe, en tant qu'idée et que projet politique, mérite d'être défendue.

Les ambassadeurs auprès de l'UE ont approuvé aujourd'hui une proposition de la Commission visant à fournir jusqu'à 3 milliards d'euros d'assistance macrofinancière à dix partenaires de l'élargissement et du voisinage afin de les aider à faire face aux retombées économiques de la pandémie de COVID-19.

Languages:

Cette année, nous célébrons la Journée mondiale de la liberté de la presse en pleine pandémie mondiale. Cela nous donne une raison particulière de rendre hommage à tous les journalistes et professionnels des médias qui nous communiquent des informations sur l'actualité et analysent le monde dans lequel nous vivons.

Le 21 avril, le haut représentant, M. Josep Borrell, a eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre géorgien, M. Giorgi Gakharia.

Languages:

La Commission a adopté une proposition prévoyant d'octroyer 3 milliards d'euros d'assistance macrofinancière (AMF) à dix pays partenaires de l'élargissement et du voisinage afin de les aider à limiter l'incidence économique de la pandémie de COVID-19. Cette proposition vient s'ajouter à la stratégie «Team Europe», qui est la réponse forte et ciblée par laquelle l'UE entend soutenir ses partenaires dans leur lutte contre la pandémie de COVID-19. Dans une période de crise sans précédent, c'est un témoignage important de la solidarité de l'UE avec ces pays.

Cela fait à présent plus d’un mois que l’Europe est en proie au coronavirus. Si, chaque jour, nous travaillons d’arrache-pied pour faire face à la crise sous tous ses aspects, il est bon de faire le point et de réfléchir à ce que signifie vivre avec la COVID-19, au quotidien, pour l’Europe et pour le reste du monde, et aux incidences qu’elle aura sur notre société.

Pages