Delegation of the European Union to The Gambia

Journée internationale des droits de l'homme, 10 décembre 2019 : l'Ambassadeur Wolfram VETTER en visite guidée à Radio Omega

10/12/2019 - 12:49
News stories

En cette journée internationale des Droits de l’Homme, je remercie l’équipe de Radio Omega, dirigée par M. Fidèle Tamini qui m’a accordé une visite guidée ce matin dans l’enceinte de la Radio. J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme et le respect des droits à l’information assurés par cette dynamique équipe.


J’ai aussi, dans le cadre de cette visite, accordé une interview à la Radio ; l’occasion m’a été donnée, entre autres, de rappeler les valeurs de l’Union européenne par rapport à la déclaration universelle des Droits de l’Homme, notre rôle dans la promotion des droits humains dans le monde et au Burkina Faso ainsi que notre partenariat dans son ensemble avec le pays.
En cette veille du 11 décembre, j’ai saisi l’opportunité pour féliciter tout le peuple du Burkina Faso, qui célèbre cette année le 59e Anniversaire de son accès à l’indépendance ; Bonne fête de l’Indépendance à tous et meilleurs vœux.
Pour finir, je vous invite à lire la déclaration du haut représentant, au nom de l'Union européenne, à l'occasion de cette Journée des droits de l'homme, à ce lien.


L'Ambassadeur Wolfram VETTER, Chef de Délégation de l'Union européenne au Burkina Faso

 

Rubriques éditoriales: