Delegation of the European Union to The Gambia

Federica Mogherini a rencontré Bujar Osmani, vice-Premier ministre de la République de Macédoine du Nord

Brussels, 16/09/2019 - 14:13, UNIQUE ID: 190916_9
Press releases

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-présidente de la Commission européenne, a rencontré ce jour à Bruxelles M. Bujar Osmani, vice-Premier ministre de la Macédoine du Nord chargé des affaires européennes.

La haute représentante/vice-présidente, Mme Mogherini, a félicité le vice-Premier ministre, M. Osmani, pour les progrès réalisés par la Macédoine du Nord sur la voie de son intégration dans l'UE et a souligné que le pays avait mérité la recommandation formulée à plusieurs reprises par la Commission européenne d'ouvrir les négociations d'adhésion. Elle a réaffirmé sa détermination à aider le pays à progresser sur la voie de son intégration dans l'UE.

La haute représentante/vice-présidente, Mme Mogherini, et le vice-Premier ministre, M. Osmani, ont également discuté de la situation dans la région, où l'accord historique de Prespa, ainsi que le traité bilatéral avec la Bulgarie, demeure un exemple positif pour la région tout entière, et au-delà.

Languages: