Delegation of the European Union to The Gambia

Déclaration de la porte-parole concernant la démolition de bâtiments palestiniens à Jérusalem-Est

Brussels, 22/07/2019 - 12:47, UNIQUE ID: 190722_3
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole concernant la démolition de bâtiments palestiniens à Jérusalem-Est

Les autorités israéliennes ont procédé à la démolition de dix bâtiments palestiniens comptant quelque soixante-dix appartements, à Wadi al-Hummus, dans le quartier de Sour Baher, à Jérusalem-Est occupée. La majorité de ces bâtiments sont situés dans les zones A et B de la Cisjordanie, où, conformément aux accords d'Oslo, toutes les affaires civiles relèvent de la compétence de l'Autorité palestinienne.

La politique d'implantation que mène Israël, y compris les mesures prises dans ce contexte, telles que les déplacements forcés, les expulsions, les démolitions et les confiscations d'habitations, est illégale au regard du droit international. Conformément à la position de longue date de l'UE, nous attendons des autorités israéliennes qu'elles mettent immédiatement un terme aux démolitions en cours.

La poursuite de cette politique compromet la viabilité de la solution fondée sur la coexistence de deux États ainsi que les perspectives de paix durable, et elle hypothèque sérieusement la perspective de voir Jérusalem devenir la capitale des deux États.

Équipes éditoriales: