Delegation of the European Union to The Gambia

Appel à proprositions pour améliorer l’employabilité des jeunes par des actions ciblées de formation professionnelle et de renforcement des capacités entrepreneuriales des dirigeants de PME dans 12 pays du Sahel et de la zone du Lac Tchad

21/05/2019 - 12:32
News stories

Reference: 796-APL-1/2019 - Archipelago est un programme européen sur 4 ans (2019/2022) financé à hauteur de 15 millions d’euros, dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique et dont l’objectif principal est d’améliorer l’employabilité des jeunes par des actions ciblées de formation professionnelle et de renforcement des capacités entrepreneuriales des dirigeants de PME dans 12 pays du Sahel et de la zone du Lac Tchad (Burkina Faso, Cameroun, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Tchad). Date limite de soumission des demandes : 23 juin 2019 à 23h00 (date et heure de Bruxelles)



Le programme ARCHIPELAGO finance des initiatives du secteur privé qui contribuent à faciliter l'accès des jeunes au marché du travail en améliorant leur employabilité et leur formation professionnelle.

Une attention particulière est accordée aux femmes et aux migrants de retour.

Le premier appel à propositions prévoit une subvention de 400 000 à 600 000 euros pour des projets à mettre en œuvre dans les pays suivants : BURKINA FASO, CAMEROUN, TCHAD, CÔTE D'IVOIRE, GHANA, MALI, MAURITANIE, SÉNÉGAL. La subvention couvre 100 % du total des coûts éligibles de l'action. Aucun cofinancement n'est exigé des demandeurs.

Cliquez ici pour toutes les informations concernant cet appel à propositions

Date limite de soumission des demandes :  23 juin 2019 à 23h00 (date et heure de Bruxelles)

Voir aussi

Rubriques éditoriales: