La Délégation de l'Union européenne au Gabon, pour la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC 

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 1006

Transportons-nous un instant en 2063 : un siècle après le lancement de la première initiative continentale africaine (l’Organisation de l’Unité Africaine que nous commémorons aujourd’hui), l’Afrique est un continent intégré, qui récolte les fruits d’une croissance inclusive et d’un développement durable. Ce continent est pacifié et sûr. L’accès aux services sociaux de base est garanti pour tous. Les droits de l’homme, la bonne gouvernance et l’État de droit s’imposent. Sur la scène mondiale, l’Afrique est un acteur et un partenaire solide et influent.

A l'occasion de la Fête de l'Europe, du 8 au 10 mai 2019, la Délégation de l’Union européenne au Gabon en partenariat avec le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Entreprenariat National, les Etats membres de l'Union européenne, et l’Institut français du Gabon (IFG) ont offert la formation «Créer un incubateur culturel au Gabon» à une cinquantaine d’artistes issus de 5 filières artistiques (danse, musique, arts plastiques, théâtre, mode).

Vanessa de Sampaio e Melo nous a quittés ce 15 mai.
Brillante et toujours pleine d'énergie, Vanessa nous quitte prématurément au bout d'une lutte contre la maladie.

Des professionnels des industries créatives de toutes les régions du monde se joignent à la Commission
européenne pour définir des méthodes innovantes et participatives contribuant à bâtir ensemble un avenir meilleur.

Aujourd'hui, en Eswatini, les négociateurs en chef Neven Mimica et Robert Dussey ont rencontré les
ministres africains pour discuter du pilier «Afrique» du futur partenariat entre l'UE et 79 pays d'Afrique,
des Caraïbes et du Pacifique (ACP).
Comme pour les autres consultations régionales, qui se sont tenues dans les régions du Pacifique et
des Caraïbes, l'objectif était de débattre des besoins et des priorités spécifiques de la région tout en
examinant les moyens d'y répondre au mieux dans le futur accord ACP-UE. La discussion d'aujourd'hui
devrait alimenter et enrichir le pilier sur mesure pour l'Afrique du futur accord ACP-UE, également
appelé «accord post-Cotonou».

On the occasion of the World Day for Cultural Diversity for Dialogue and Development, we pay tribute to the essential role of cultural diversity in Europe and around the world for fostering dialogue, respect, and contributing to sustainable development and growth. Europe is a continent of cultural diversity. Our societies, institutions and laws are the outcome of centuries of exchanges of ideas, values, traditions and memories.

M Léonard-Emile OGNIMBA, Sous-secrétaire général du Secrétariat ACP et M Stefano MANSERVISI, Directeur général de DEVCO, ont procédé officiellement au lancement du Programme ACP-UE Culture lors du cinquantenaire du FESPACO, Burkina Faso.
Le Secrétariat du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique et l’Union européenne ont le plaisir de vous annoncer le lancement d’un programme de coopération culturelle entre les deux institutions, le «Programme ACP-UE vers une industrie culturelle viable» (Programme ACP-UE Culture).

Pages