THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

La réflexion post-Cotonou à l'odre du jour d'un séminaire régional des Chefs de Délégation de l'Union européenne d'Afrique centrale

21.03.2019
Teaser

Du 19 au 20 mars, la Délégation de l'Union européenne en République du Congo a accueilli un séminaire stratégique régional co-animé par Koen Vervaecke, Managing Director Afrique pour l'EEAS et Francesca Di Mauro, Directrice a.i à la DG Développement.

Main Image
Text

Réflexion post-Cotonou, nouveau cycle de programmation 2021-2027, nouvelle alliance Europe-Afrique ont été au coeur des discussions. Une trentaine de Chefs de Délégation de l'UE en Afrique centrale et leurs collègues de la coopération y ont pris part.

En marge du séminaire, les collègues de la Délégation ont eu un moment d'échange avec Koen Vervaecke et Francesca Di Mauro. Plusieurs sujets ont été abordés, des objectifs du séminaire régional (axé sur la réflexion post-cotonou), en passant par les enjeux du nouveau partenariat Europe-Afrique ou le plan d'investissement européen. L'état des relations et de la coopération UE-Congo a également été  au centre des échanges. Malgré un contexte économique  peu favorable et un ralentissement dans la mise en œuvre de certains projets, de nombreuses avancées ont été soulignées, tant dans la reprise d'un dialogue UE-Congo constructif que dans le déblocage, voire la mise en route de nouveaux projets.

Post category
News stories
Editorial sections
Congo (Brazzaville)