Delegation of the European Union to Gabon, Sao Tomé-et-Principe and CEEAC

APPEL À PROPOSITIONS – EAC/S34/2018: Projet pilote de mobilité de l’EFP pour les pays de l’élargissement1 et l’Afrique

Bruxelles, 20/03/2019 - 10:31, UNIQUE ID: 190320_4
Public consultations

Procédure en une seule étape comportant deux lots différents : Lot nº 1: Pays de l’élargissement: Balkans occidentaux et Turquie Lot nº 2: Afrique

Erasmus+, le programme de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, offre des possibilités de formation, d’apprentissage et de mobilité aux apprenants et au personnel de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) dans les pays participant au programme Erasmus+ (28 États membres de l’UE + 52). Les pays ne participant pas au programme, connus sous le nom de «pays partenaires3», peuvent s’associer à une grande partie des activités dans les secteurs de l’enseignement supérieur et de la jeunesse, qui sont ouvertes aux pays du monde entier.


Tant les pays participant au programme que les pays partenaires se sont enquis de la possibilité d’organiser une action de mobilité de type Erasmus pour l’EFP, afin de tirer parti des riches expériences accumulées par le passé. La base juridique proposée en vue du prochain programme Erasmus (2021-2027) comprend cette possibilité4.
L’évolution récente des politiques dans deux régions considérées comme prioritaires pour l’UE, à savoir les pays de l’élargissement (Albanie, Bosnie-Herzégovine, Kosovo*5, Macédoine du Nord, Monténégro, Serbie et Turquie) et l’Afrique, fait ressortir l’importance d’améliorer l’éducation et les compétences afin d’accroître les possibilités d’emploi pour les jeunes.

(Double cliquer la pièce jointe pour accéder à l'appel à proposition complet)

Editorial Sections: