La Délégation de l'Union européenne au Gabon, pour la Guinée équatoriale, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC 

Avis d'appels d'offre pour la réalisation les travaux suivants : Réalisation de forage, Fourniture et Pose d’équipement de pompage

Ouvert
Travaux

Projet d’Appui à la  réduction de la migrationà travers la Création d’Emplois Ruraux au Sénégal dans les Régions du Centre et de l’Ouest (PACERSEN BIS)

-----------------------

Avis d’Appel d’offres Ouvert (AAO)

 

T_DEAI_057

 

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru danse journal quotidien « le Soleil » du 15 mars 2018, n° 14341 

L’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole (ANIDA), du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (MAER), dans le cadre du « Projet d’appui à la réduction de la migration à travers la création d’emplois ruraux au Sénégal dans les Régions du Centre et de l’Ouest (PACERSEN BIS) », financé par l’Ambassade d’Italie sur des Fonds de l’Union Européenne. a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N° : T_DEAI_057 portant sur : « Travaux de réalisation de forages et de pose d’équipement d’exhaure pour 17 fermes villageoises de productions végétales et animales et 4 fermes Waarwi ».

  1. L’Agence Nationale d’Insertion et de Développement Agricole sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants : Réalisation de forage, Fourniture et Pose d’équipement de pompage, Ces travaux sont regroupés sous les trois (3) lots distincts et indivisibles suivants :

Lot 1 : Réalisation de 3 forages et leur Equipement d’exhaure, dans les sites de : Ngolombit (Diourbel), Ndialigué (Bambey), Taif Bayla (Mbacké), - Construction de 11 puits et leurs pompes solaires dans le Waarwi de Passy (Foundiougne) ;

Lot 2 : Réalisation de 9 forages et Pose d’Equipement d’exhaure dans les sites de : Boulel et Ainoumady (œ), à Fass Thiéckène (Koungheul), à Gouyard Sall (Malem Hodar), à Goulombou (Tambacounda), à Bamba Thialène (Koumpentoum), à Boyngel Bamba, Kothiary et Goudiry (Goudiry) - ; - Pose d’Equipement d’exhaure pour 2 forages dans les sites de : Malem Hodar et Sagna (Malem Hodar) ;

Lot 3 : Réalisation de 6 forages Pose d’Equipement d’exhaure dans les sites de : Gandé, Palène FALL (Louga), Loumbi Diatmi et Thieppe (Kebemer), Déaly et Nguith (Linguere) ;

La proposition pour les équipements d’exhaure des forages se fera avec 3 variantes : i) variante de base relative à l’utilisation de l’énergie thermique, ii) variante   1 - énergie solaire photovoltaïque, iii) variante 2 - mixte énergétique avec une proportion minimum de 50% - 50%.

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘offres national ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics, et ouvert à tous les candidats éligibles.
  2. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Etudes, Aménagements et Infrastructures de l’ANIDA et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : SICAP Mermoz sur la VDN Lot n°36 (Immeuble accolé au Conseil Régional) de 8h00mn à 17h00m du lundi au vendredi.
  3. Les exigences en matière de qualifications sont :
    1. Fournir une attestation de ligne de crédit, délivrée par un organisme financier de bonne réputation, justifiant d’une capacité financière de :
  • Cent vingt millions (120 000 000) francs CFA pour le lot 1 ;
  • Deux cent cinquante-sept millions (257 000 000) francs CFA pour le lot 2 ;
  • Cent soixante-quatorze millions (174 000 000) francs CFA pour le lot 3 ;
  1. Disposer d’un chiffre d’affaires annuel moyen pour des travaux de construction au cours des trois dernières années (2015, 2016 et 2017) au moins égal à :
  • Trois cent soixante millions deux cent mille (360 200 000) francs CFA pour le lot 1 ;
  • Sept cent soixante-onze million (771 000 000) francs CFA pour le lot 2 ;
  • Cinq cent vingt-deux millions (522 000 000) francs CFA pour le lot 3 ;

Correspondant au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (3) dernières années

Pour ce faire, le soumissionnaire devra fournir un bilan certifié des 3 années d’exercices concernés et donner la liste des travaux en cours suivant le tableau joint en annexe ;

  1. Disposer de moyens matériels et humains suffisants pour l’exécution des travaux ;
  2. Avoir réalisé au moins deux (02) projets de nature et de complexité similaires au cours des cinq (5) dernières années (2013 à 2017)

Voir le document d’Appel d’offres (annexe A) pour les informations supplémentaires ou plus détaillées.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : SICAP Mermoz sur la VDN Lot n°36 (Immeuble accolé au Conseil Régional) contre un paiement non remboursable d’une somme de soixante-quinze mille (75 000) francs CFA. L’ANIDA mettra à la disposition des candidats qui le demandent le fichier électronique du DAO sur présentation d’une clé USB.

Le paiement se fera par chèque déposé auprès des services financiers de l’ANIDA contre délivrance d’un reçu.

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après ANIDA SICAP Mermoz sur la VDN Lot n°36 (Immeuble accolé au Conseil Régional) au plus tard le 25 Septembre 2018 à 10h00mn précises. L’ouverture des offres se fera le même jour à 10h00mn précises. Elles devront rester valides 90 jours à compter de la date limite de dépôt. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées et celles reçues seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à l’adresse ci-après SICAP Mermoz sur la VDN Lot n°36(Immeuble accolé au Conseil Régional). Un exemplaire du DAO peut être consulté gratuitement pour les candidats qui le souhaitent.
  1. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant égal à :
  • Six millions (6 000 000) francs CFA pour le lot 1 ;
  • Douze millions huit cent cinquante mille (12 850 000) francs CFA pour le lot 2 ;
  • Huit millions sept cent mille (8 700 000) francs CFA pour le lot 3 ;

La garantie de soumission doit être délivrée par une institution financière dûment agréée par le Ministère de l’Economie et des Finances. Elle devra demeurer valide pendant une durée de cent dix-huit (118) jours calendaires à compter de la date limite de dépôt des offres.

Rubriques éditoriales: