La Délégation de l'Union européenne au Gabon, Sao Tomé-et-Principe et la CEEAC 

Actualités

23/11/2016 - 00:00
News stories

Séance plénière Processus de Kimberley du 13 au 17 novembre 2016 à Dubaï

Dans le cadre du projet PAGOS Mines 2 financé par l'Union européenne sur le 10eme FED, il est prévu d'accompagner le Gabon dans le processus conduisant à la certification de la commercialisation du diamant.
 
Ainsi, le Gabon a été invité à Dubaï pour assister à la réunion plénière du processus de Kimberley. Une délégation, formée par Marc Benoit, Expert, M. Magaya, Directeur Général de la Géologie et de la Recherche Minière, ainsi que M. Eugène Bé, ingénieur du Ministère, a représenté le Gabon. Le 15 novembre la délégation a pu passer en comité pour analyser la situation de la candidature du Gabon. Après présentation du travail accompli, le Gabon a reçu les félicitations de la part du Chairman of CPC (Commitee of Participation and Chairmanship) sur l'état d'avancement du Processus de Kimberley au Gabon.
 
Aux avis des membres participants on entrevoit une adhésion définitive pour la fin 2017. Un grand pas a donc été franchi durant cette visite essentielle. Une première visite du Processus de Kimberley aura lieu au Gabon en février 2017 pour vérifier le travail accompli et commencer ainsi le processus d'admission de la république gabonaise.
Rubriques éditoriales: