Delegation of the European Union to El Salvador and to the Central American Integration System (SICA)

Décentralisation : Un programme pour développer les opportunités d'entreprenariat local dans des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité

05/03/2021 - 12:43
News stories

Les projets réalisés dans le cadre de la phase pilote du "Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité" (PRODESV) ont été officiellement inaugurés ce 4 mars 2021 dans les Régions de l’Adamaoua, de l’Extrême Nord et du Nord. Lancé depuis deux ans, dans 15 communes du Cameroun, le PRODESV y œuvre au renforcement des compétences professionnelles et au développement des opportunités d'entreprenariat local. Ce programme est financé par le Fonds Européen de Développement-FED.

«Nous restons convaincus que la décentralisation, comme système de gouvernance, est l'un des moyens les plus appropriés pour répondre aux défis du développement et pour renforcer la redevabilité des élus locaux, ainsi que celle des administrations, vis-à-vis des citoyens».

Extrait du discours prononcé ce 4 septembre 2021 par Sebastien BERGEON, Chef de Délégation a.i. de l'UE-Cameroun, lors de la cérémonie d’inauguration des projets réalisés dans le cadre de la phase pilote du "Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité"-PRODESV dans les Régions de l’Adamaoua, de l’Extrême Nord et du Nord.

Télécharger ce discours : PDF iconMot_CDD_Reception_Phase_pilote_PRODESV_mars_2021.pdf

Editorial Sections: