Delegation of the European Union to El Salvador and to the Central American Integration System (SICA)

Déclaration de la porte-parole sur la déclaration préliminaire de la mission d'observation de l'UE en El Salvador

Bruxelles, 09/03/2018 - 10:28, UNIQUE ID: 180309_6
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur la déclaration préliminaire de la mission d'observation de l'UE en El Salvador

Le 4 mars, la population salvadorienne s'est rendue aux urnes à l'occasion d'élections législatives et municipales. L'El Salvador a confirmé son attachement à la démocratie dans le cadre de ces scrutins, qui ont été les plus pacifiques depuis les accords de paix de 1992.

Selon la déclaration préliminaire de la mission d'observation de l'UE, le Tribunal électoral suprême a organisé avec succès des élections complexes dans le contexte de réformes importantes. Les autorités salvadoriennes ont réalisé d'importants efforts pour garantir un processus transparent et ouvert à tous, notamment en protégeant le droit de vote des groupes vulnérables.

Le chef de la mission d'observation électorale est Carlos Iturgaiz, député au Parlement européen. La mission a été déployée en El Salvador en janvier et demeurera dans le pays jusqu'à l'achèvement du processus électoral.

L'UE reste déterminée à développer ses liens étroits avec l'El Salvador et à continuer de travailler en coopération étroite avec les autorités du pays et sa population.

Lire le texte complet de la déclaration préliminaire

Languages: