The European Union Delegation to Egypt

Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, s’entretient avec le ministre des affaires étrangères de l’Équateur

Brussels, 08/10/2019 - 19:38, UNIQUE ID: 191008_21
Press releases

Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, s’entretient avec le ministre des affaires étrangères de l’Équateur.

La haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini s’est entretenue aujourd’hui au téléphone avec le ministre des affaires étrangères de l’Équateur, José Valencia, au sujet de l’évolution de la situation dans le pays, où les récentes manifestations liées aux réformes visant à relancer l’économie ont provoqué des incidents violents et des pillages.

La haute représentante a rappelé que la contestation sociale menée dans les limites de la loi est légitime, mais qu’elle doit rester respectueuse et pacifique. Tous les acteurs doivent faire preuve de retenue et éviter toute aggravation de la situation. Federica Mogherini a également salué l’offre de médiation de l’Église et des Nations unies, soulignant la nécessité d’un dialogue constructif sur les réformes au sein des institutions politiques et démocratiques concernées du pays.

Languages: