The European Union Delegation to Egypt

APPEL A CANDIDATURES : un(e) Assistant(e) Administratif(ve) basé(e) à Kinshasa – République Démocratique du Congo

12/08/2019 - 08:00
Local agents

Le bureau ECHO à Kinshasa, République Démocratique du Congo, recherche un(e) assistante(e) administratif(ve) sous contrat local d’un an renouvelable.

La Direction Générale de la Protection civile et des Opérations d’Aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission européenne finance des actions humanitaires pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits en dehors de l’Union européenne.

 

Pour l’aide humanitaire, la Commission européenne agit au travers de plus de 200 partenaires opérationnels comprenant des agences spécialisées des Nations-Unies, le mouvement de la Croix Rouge /Croissant Rouge et des organisations non gouvernementales (ONG). Cette aide est mise à disposition des victimes de façon impartiale, c’est-à-dire indépendamment de leur race, de leur groupe ethnique, de leur religion, de leur sexe, de leur nationalité ou de leur appartenance politique.

En RDC, ECHO intervient et finance des actions autour de la santé / nutrition, réponses aux épidémies (Ebola, rougeole par exemple), sécurité alimentaire, biens non alimentaires, éducation en urgence. ECHO est aussi un acteur clé de la coordination humanitaire nationale et maintien un service aérien (ECHO-Flight) permettant aux acteurs humanitaires ainsi qu’au matériels / équipements nécessaire à la réponse humanitaire d’arriver sur zone.

 

Le bureau ECHO à Kinshasa, République Démocratique du Congo, recherche un(e) assistante(e) administratif(ve) sous contrat local d’un an renouvelable. Le / la candidat(e) doit répondre aux critères suivants :

•      Détenir un diplôme de secrétariat au minimum, une formation secondaire pertinente ou équivalente à une école de commerce serait un plus;

•      Avoir au minimum 3 ans d'expérience professionnelle en rapport avec le poste. Une expérience préalable en ONG / organisation internationales serait un plus ;

•      Bonnes compétences de communication ;

•      Bonne compétence de rédaction ;

•      Expérience dans l’utilisation d’outils informatiques et logiciels bureautiques (MS Word, Excel, etc.) ;

•      Capable de travailler dans une position multitâche et dans un environnement multiculturel ;

•      Aisance en français (parlé & écrit) et excellente connaissance du lingala. Une connaissance de l’anglais serait un atout.

 

Sous la supervision de l’assistante administrative et financière principale, l'assistant(e) administratif(ve) soutiendra les travaux de l’équipe administrative et des finances tout en assurant les fonctions de réceptionniste du bureau et autres tâches:

•      Support RH et administratif (appui général, préparation des contrats, suivi des mouvements, suivi des visas et titres de séjour, tâches financières basiques, etc.)

•      Secrétariat (suivi des correspondances, classement / archivage, appui à la programmation des réunions, gestion stock fournitures, etc.)

•      Service front desk / communication / administration générale (suivi contrôle visiteurs, transmission de message, gestion des listes de contact, point focal des missions, relations fournisseurs, etc.)

 

La date limite de soumission des candidatures est fixée au Lundi 26 Août 2019 à 17h00.

 

Ce poste est ouvert aux ressortissants et résidents de la République Démocratique du Congo en possession d’un permis de travail et d’un titre de séjour valides.

Le profil détaillé du poste est disponible à la rubrique "Emploi et Financements" du site Web de la Délégation de l'UE en République Démocratique du Congo :  

 

Les candidatures doivent contenir une lettre de motivation, un CV dont le format est accessible via le lien suivant et en cliquant sur le poste recherché : https://eeas.europa.eu/delegations/dr-congo-kinshasa/area/jobs-funds_fr,

avec les noms de trois références professionnelles récentes (fonction, adresse e-mail et contact téléphonique), les copies certifiées conformes des diplômes et certificats de travail. Ils doivent être envoyés en mentionnant clairement l’objet à :

 

DG Protection Civile et Opérations d’Aide humanitaire Européennes - ECHO

A l’attention de : Christophe Chambonnet

Immeuble BCDC – 14ème étage

Blvd du 30 Juin

Gombe / Kinshasa

 

Ou par courrier électronique : ECHO-Administration.Kinshasa@echofield.eu

 

Seules les candidatures complètes transmises dans les délais et répondant aux critères énumérés dans cette offre seront considérées. Uniquement les candidats retenus seront contactées.

 

 

La DG ECHO applique une politique d’égalité des chances. Notre politique de recrutement est basée sur le respect de la diversité, le maintien de la parité homme-femme, ainsi que de l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, mais aussi le soutien à la formation et l’offre d’opportunités de développement.

La DG ECHO offre un poste dans un environnement international. Le groupe de fonction est de niveau 4 avec salaire de base brut de 1.197 EUR correspondant à l’échelon 5 équivalant à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente. Cet échelon variera en fonction du nombre exact d’années d’expérience pertinente validé par un certificat de travail. En plus du salaire de base, l’employé percevra une allocation de transport, une allocation mensuelle d’invalidité/retraite, un 13ème mois, des allocations familiales et bénéficiera d’une couverture médicale conformément à la législation.

 

Toute forme de prospection, sollicitation ou influence sera traitée comme disqualifiant.

Editorial Sections: