The European Union Delegation to Egypt

Déclaration de la porte-parole sur la situation en Égypte

Bruxelles, 30/05/2018 - 12:30, UNIQUE ID: 180530_7
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur la situation en Égypte

Alors que débute le nouveau mandat présidentiel, nous réaffirmons notre soutien en faveur de la stabilité, des réformes économiques et sociales et du développement durables de l'Égypte, en nous appuyant sur le dialogue constructif mené à l'heure actuelle dans le cadre de nos priorités communes au titre de notre partenariat.

Une stabilité et une sécurité durables passent par le plein respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, conformément à la Constitution et aux obligations internationales de l'Égypte.

Le nombre croissant d'arrestations de défenseurs des droits de l'homme, de militants politiques et de blogueurs qui ont eu lieu ces dernières semaines en Égypte est donc de nature à susciter la préoccupation.

À l'heure où l'Égypte cherche à consolider la démocratie et l'État de droit, le respect du droit à l'expression pacifique d'opinions et de critiques est important. Ceux qui défendent les droits fondamentaux et la démocratie ne devraient pas craindre de subir des représailles. Nous attendons des autorités égyptiennes qu'elles respectent la Constitution et les obligations internationales de l'Égypte.

 

Maja KOCIJANCIC

Spokesperson for Foreign Affairs and Security Policy/European Neighbourhood Policy and Enlargement Negotiations

+32 (0)2 29 86570

+32 (0)498 984 425

نویسنده