Delegation of the European Union to DR Congo

AVIS DE PROSPECTION IMMOBILIÈRE

23/12/2019 - 11:49
Publications

Cet avis est destiné à informer les acteurs du marché immobilier ainsi que tout autre opérateur économique intéressé sur les besoins immobiliers du bureau de la Délégation européenne en République démocratique du Congo (ci-après dénommé la «Délégation») et de recueillir des informations sur les propriétés et les projets dans un périmètre défini.

AVIS DE PROSPECTION IMMOBILIÈRE

Bureau

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Cet avis est destiné à informer les acteurs du marché immobilier ainsi que tout autre opérateur économique intéressé sur les besoins immobiliers du bureau de la Délégation européenne en République démocratique du Congo (ci-après dénommé la «Délégation») et de recueillir des informations sur les propriétés et les projets dans un périmètre défini.

 

La Délégation recherche des espaces de bureaux à Kinshasa, dans la zone délimitée :

  • Au Nord par le fleuve Congo
  • Au Sud par le boulevard du 30 juin
  • À l'Est par l'avenue Kisangani
  • À l'Ouest par le pont Hammarskjöld

 

La surface nette totale du local/du bâtiment doit être comprise entre 2 500 et 3 000 m². Cette zone devrait comprendre l’ensemble des corridors, du hall d’entrée, de la zone d’accueil et des escaliers/ascenseurs intérieurs, mais exclura les aires de stationnement et les zones réservées exclusivement aux équipements techniques.

 

Les locaux/bâtiments nécessaires pour répondre aux besoins de la Délégation devraient de préférence:

  • être complétés (ou proches de l’achèvement futur) et disponibles pour occupation au plus tard à la fin du 01er semestre 2021. Des projets peuvent également être envisagés, le cas échéant;
  • être aménagés pour des espaces de bureaux. Les bâtiments de base (gros œuvre) peuvent également être pris en considération si les propriétaires proposent de les intégrer comme requis avant l’occupation par la Délégation;
  • respecter les spécifications de l’immeuble type de la Commission européenne (https://ec.europa.eu/oib/pdf/mit-standard-building-specs_fr.pdf );
  • convenir pour accueillir entre 80 et 90 membres du personnel;
  • être composés de bureaux uniques, partagés ou "paysagers", d’une salle de conférence polyvalente d’une surface maximale de 70 m², d'au moins 3 salles de réunions, ainsi que d’espaces d’archivage, de locaux de stockage, de salle des serveurs informatiques, de cuisine et de cabinets d’aisance.
  • des emplacements de parking couverts et gardés situés à l’intérieur des limites du bâtiment de bureaux doivent être proposés en nombre suffisant, de même que pour les visiteurs (à l'extérieur du site).
  • le bâtiment devra disposer également d'un générateur permettant le fonctionnement autonome des différents étages et d'un réservoir d'eau suffisant.
  • l'accès aux personnes à mobilité réduite devra être pris en compte et ce à tous les niveaux
  • la conformité aux normes de l'Union européenne des constructions d'énergie durable et plus précisément l'efficacité énergétique seront considérées comme un atout.
  • - la qualité générale des finitions ainsi que les installations d'équipements techniques et mécaniques devront correspondre aux standards de l'Union européenne.

Le contrat proposé sera, le cas échéant, un contrat de location ou un contrat d’achat et de vente exécuté au nom de l’Union européenne (ci-après dénommée «UE»). Le pouvoir adjudicateur sera le Service européen pour l’action extérieure (SEAE).

La section administrative de la Délégation servira de point de contact pour les acteurs du marché immobilier et les autres opérateurs économiques intéressés. Pour de plus amples informations, veuillez contacter la section administrative par courrier électronique à l’adresse suivante:

Delegation-Dem-Rep-Of-Congo-HOA@eeas.europa.eu

PROSPECTION DU MARCHÉ LOCAL

La présente communication vise à recueillir des informations sur les propriétés et les projets susceptibles de répondre aux besoins de la Délégation. Les informations collectées seront utilisées pour identifier ces propriétés (ou projets) adaptées aux besoins de la Délégation.

Si, sur la base des informations recueillies, la Délégation considère que tout ou partie des propriétés (ou projets) proposées peut effectivement répondre à ses besoins, il lancera une procédure négociée conformément à l’article 164, point d), du règlement (UE, Euratom) 2018/1046 du Parlement européen et du Conseil du 18 juillet 2018 relatif aux règles financières applicables au budget général de l’Union (ci-après le «règlement financier») et à l’annexe I, point 11,1 g), du règlement financier.

Cette publication ne constitue pas, ni ne devrait être interprétée comme un engagement de la part du SEAE dans ses procédures de passation de marchés.

NOTIFICATION

Les participants au marché immobilier et les autres opérateurs économiques intéressés qui possèdent ou détiennent des biens (ou des projets) qui peuvent répondre aux besoins de la Délégation sont encouragés à notifier à la Délégation, à la clôture des travaux, le 27 janvier 2020, en utilisant l’une des méthodes suivantes:

  • envoi recommandé, le cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante:

Délégation de l'Union européenne en République démocratique du Congo

Immeuble BCDC – 14° étage

Boulevard du 30 juin – Gombe – Kinshasa

Il est toutefois vivement conseillé aux participants choisissant ce mode de transmission de nous informer via courrier électronique. Nous nous réservons le droit de demander une copie par d'autres moyens si le document n'est pas reçu dans des délais raisonnables.

  • la remise en main propre (en personne ou par toute partie représentant l’opérateur économique, ou par messagerie) à l’adresse suivante:

Délégation de l'Union européenne en République démocratique du Congo

Immeuble BCDC – 14° étage

Boulevard du 30 juin – Gombe – Kinshasa

  • livraison électronique à l’adresse suivante:

Delegation-Dem-Rep-Of-Congo-HOA@eeas.europa.eu

Seules les notifications reçues dans le délai mentionné ci-dessus et comportant au moins les informations suivantes seront considérées comme valables et considérées par la Délégation:

  • Identité du propriétaire/détenteur des locaux/du bâtiment; dans le cadre d'une nouvelle construction, l'expérience du maître d'œuvre dans le domaine et le plan de financement seront précisées
  • Localisation exacte des locaux/immeuble/projet (via carte, plan urbain ou toute autre représentation géographique)
  • Description détaillée des locaux/bâtiment (y compris taille exacte de la surface nette) avec présentation de photos (ou maquettes pour les projets), y compris plans, coupes et annexes techniques
  • État d’achèvement des locaux/immeuble;
  • Si les locaux/le bâtiment sont destinés à la vente et/ou à la location.
  • Informations détaillées quant aux conditions de location ou de vente, y compris le prix au m² (y compris les places de parking).Description détaillée des locaux/bâtiment (y compris taille exacte de la surface nette);

 

Editorial Sections: