Délégation de l'Union européenne en République démocratique du Congo

États-Unis: le haut représentant et vice-président, Josep Borrell, s’est entretenu avec le secrétaire d’État Antony Blinken

Brussels, 13/04/2021 - 21:57, UNIQUE ID: 210413_8
Press releases

Le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, s'est entretenu mardi avec Antony Blinken, secrétaire d’État américain.

Le haut représentant et vice-président Josep Borrell et le secrétaire d’État Antony Blinken ont discuté de l’évolution récente de la situation en Ukraine et ont fait part de la vive inquiétude que leur inspire le déploiement considérable mené actuellement par les forces militaires russes à la frontière avec l'Ukraine et en Crimée, illégalement annexée.

Ils ont convenu de continuer à œuvrer ensemble pour la stabilisation de l’Afghanistan et ont procédé à un échange de vues sur la crise actuelle en Éthiopie.

Ils ont tous deux évoqué la situation en Iran et l'état d'avancement des discussions en cours en vue de revenir à la mise en œuvre intégrale du plan d'action global commun.

Le haut représentant et le secrétaire d’État Antony Blinken ont convenu de continuer à œuvrer ensemble, notamment sur ces priorités et enjeux de la politique étrangère et de sécurité.

Languages:
Tags: