Délégation de l'Union européenne en République démocratique du Congo

Fin de la visite à Cuba de la haute représentante/vice-présidente Federica Mogherini

La Habana, 10/09/2019 - 13:29, UNIQUE ID: 190910_6
Press releases

La vice-présidente de la Commission / haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Federica Mogherini, a terminé sa visite officielle à Cuba, où elle a coprésidé la deuxième réunion du Conseil conjoint UE-Cuba avec le ministre cubain des affaires étrangères, M. Bruno Rodríguez.

Les déclarations de la haute représentante à l'ouverture du Conseil conjoint ainsi que lors de la conférence de presse à l'issue de la réunion sont disponibles en ligne.

Au cours de sa visite à Cuba, la haute représentante Federica Mogherini a rencontré des représentants de la société civile, ainsi que des entrepreneurs cubains et des chefs d'entreprise européens pour discuter de commerce et de coopération économique, notamment de mesures pour protéger les entreprises de l'UE ayant des activités commerciales légitimes dans le pays.

Mme Mogherini a également rencontré le président cubain, M. Miguel Díaz‑Canel, et visité le couvent de Santa Clara qui doit héberger un nouveau centre de formation artistique dans le cadre du programme culturel cubano-caribéen financé par l'UE.

Languages: