Delegation of the European Union to DR Congo

Appel à manifestation d’intérêt

La surface recherchée est de 2.500 à 2.700 m² que le soumissionnaire s’ engage à aménager conformément aux instructions de la Délégation.  De préférence, il s’agira d’un immeuble exclusivement dédié à la Délégation.  La préférence sera donnée à un le bâtiment ne dépassant pas quatre étages répondant à des normes strictes de sécurité, d’accès et de confort. 

De préférence, l’immeuble sera bâti sur une parcelle entourée d’un mur suffisamment haut pour empêcher  les effractions. De préférence,  le bâtiment principal sera en recul de 20 à 30 mètres par rapport à l’axe de la voirie. Il sera situé dans les zones diplomatiques des communes de GOMBE ou de NGALIEMA (sans dépasser le pont Hammarskjöld).

L’espace proposé devra permettre une occupation par un ensemble de 80 à 90 collaborateurs, répartis dans des bureaux individuels ou partagés, ou encore dans des espaces « paysagers ».  L’ensemble devra également permettre  l’aménagement de 4 salles de réunions, dont une grande salle de conférence pouvant accueillir 70 personnes, des locaux destinés à l’archivage, des salles de rangements, une salle destinée aux serveurs informatiques et une seconde pour les installations de télésurveillance et de sécurité, une cafétéria. Des toilettes et des douches seront situées à chaque étage.

Les détails spécifiques de l'aménagement (répartition des espaces et disposition dans le bâtiment, aspects sécurité et autres détails techniques) seront précisés au stade ultérieur, dans le cadre de la procédure négociée même.

Un espace de parking permettant d’accueillir environ 45 voitures sera disponible dans l’enceinte sécurisée de l’immeuble et un minimum de 30 autres places de stationnements seront accessibles dans un rayon de moins de 100 mètres de l’entrée.

L’immeuble devra également comporter suffisamment d’espace pour y installer des générateurs et leurs réservoirs à gasoil ainsi qu’une réserve suffisante d’eau.

L’espace de bureaux devra être conforme à toutes les normes en vigueur en RDC en matière de construction, mais également en termes de sécurité, de santé au travail et de prévention contre les incendies.  L’accès aux personnes à mobilité réduite sera garanti. La conformité aux normes de l’Union Européenne, des constructions d'énergie durable et plus précisément l'efficacité énergétique seront considérés comme un atout.  La charge au sol admissible pour les planchers sera conforme à une occupation de bureaux.  La qualité générale des finitions ainsi que les installations d’équipements techniques et mécaniques devront correspondre aux standards de l’Union Européenne.

L’espace de bureaux devra être disponible pour une prise en jouissance entre 2018 et 2019.

La proposition soumise comprendra impérativement :

- les informations détaillées quant aux conditions de location ou de vente, y compris le prix au mètre carré ainsi que le prix par place de stationnement  

- une description complète de l’immeuble avec photos pour un immeuble préexistant

- un bordereau des surfaces en mètres carrés

- les plans, coupes et élévations ainsi que les annexes techniques

- dans le cadre d’une nouvelle construction, l’expérience du maître d’ouvrage dans le domaine et le plan de financement seront précisés

 

Les propositions doivent être soumises sous pli fermé,

- soit par la poste ou par messagerie au plus tard le 03 avril 2017 à l’adresse indiquée ci-dessous

- soit par dépôt au plus tard le 03 avril 2017, à l’adresse indiquée ci-dessous.  Le dépôt de la proposition sera acté au moyen d’un reçu daté et signé par un membre du personnel du service central de réception du courrier de la Délégation.

 

Délégation de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo

Réf. : DELZARK-SER-CEI-2017-1

Chef d’Administration

Immeuble BCDC – 14e étage

Boulevard du 30 juin

B.P. 2699 KINSHASA – RD Congo

Editorial Sections: