Delegation of the European Union to the Dominican Republic

Signature de conventions de financement du Programme d’extension du réseau électrique de Lomé (PEREL)

25/01/2018 - 15:42
News stories

L'Ambassadeur Cristina Martins Barreira a participé le 23 janvier à Lomé à la signature des conventions de financement du Programme d’extension du réseau électrique de Lomé (PEREL).

La Cheffe de la Délégation de l'Union européenne au Togo a participé aux côtés des Ambassadeurs de France et d'Allemagne à la cérémonie de signature des conventions de financement du Programme d’extension du réseau électrique de Lomé (PEREL). Ce projet vise une amélioration qualitative et quantitative de l’accès à l’énergie des populations et contribue au redressement financier de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) par la réduction des pertes techniques et commerciales.

"Le projet qui nous rassemble ce jour illustre parfaitement la volonté de l'UE à accompagner les autorités togolaises dans leurs efforts de dynamisation du secteur de l'Energie", a indiqué l'Ambassadeur Cristina Martins Barreira.

Elle a profité de l'occasion pour saluer la "synergie d'action" entre l'UE et ses deux Etats membres (France et Allemagne) qui améliore l'efficacité et l'impact de leurs interventions au Togo.

Le coût global du projet est de 48 millions d’euros dont 30 millions d’euros de prêt souverain concessionnel de l’AFD, 8 millions d’euros  de ressources issues du 11ème Fonds Européen de Développement (FED) / PASET 1 (Programme d’Appui au Secteur de l’Energie au Togo), et 10 millions d’euros de subvention du Ministère allemand de la coopération économique (BMZ) à travers la KfW.

Tags:
Editorial Sections: