Délégation de l'Union Européenne à Djibouti et auprès de l'IGAD

L'Ambassadeur de l'Union européenne procède au lancement officiel des projets de SOS Villages d'Enfants Madagascar et d'ECPAT France dans la région Atsimo Andrefana

19/02/2019 - 14:30
News stories

En visite dans la région du Sud-ouest de Madagascar, SEM Giovanni Di Girolamo, Ambassadeur de l'Union européenne auprès de la République de Madagascar et de l'Union des Comores procède au lancement officiel des projets de SOS Village d'Enfants Madagascar et d'ECPAT France.

La cérémonie a réuni les autorités locales conduites par le Chef de Région Atsimo Andrefana, Monsieur Rabe Jules, les représentants des districts touchés par les 2 projets, les représentants des partenaires locaux et les représentants du personnel et des 2 organisations.

Appuyé par l'Union européenne à hauteur de 522.000 euros, le projet porté par SOS Villages d'Enfants sera mis en œuvre durant 5 ans et s'attèlera à l'atteinte de 3 objectifs :

  • Accompagner 30 jeunes leaders en animation communautaire, et environ 300 familles membres des groupements locaux dans le développement de leurs activités génératrices de revenus.
  • Maintenir et étendre des conventions communautaires de protection des droits de l'enfant et de la femme dans 12 nouvelles communautés
  • Faciliter l'accès aux services sociaux de base : éducation (alphabétisation, suivi scolaire, système de parrainage, renforcement des collaborations avec les écoles primaires publiques), soins et santé, régularisation des naissances pour 3000 enfants.

Le projet MIRALENTA ou « Mobiliser, Impliquer, Renforcer les Acteurs Locaux dont les enfants à devenir des militants et des Ambassadeurs », quant à lui, est financé par l'Union européenne à hauteur de 373 593 euros et est mis en œuvre par ECPAT France. Il vise à renforcer les organisations de la société civile pour qu'elles soient capables d'interpeller les instances étatiques dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Rubriques éditoriales: