Delegation of the European Union to Djibouti and IGAD

Journée mondiale de l'Enfance : l'UE et le SEJS remettent du matériel sportif aux enfants du CDC de Boulaos

22/11/2018 - 12:03
News stories

Le lundi 19 novembre 2018 ont été organisées des activités sportives et culturelles dans le centre de développement communautaire (CDC) de Boulaos, à l'occasion de la Journée mondiale de l'Enfance célébrée chaque année le 20 novembre. Le Secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports, M. Hassan Mohamed Kamil et l'Ambassadeur de l'UE à Djibouti, M. Adam Kulach ont pris part à l'ouverture des festivités, en présence de nombreux enfants de la commune. Pour commémorer cette date, l'UE à Djibouti a offert des ballons de football et des t-shirts à l'ensemble des 25 CDC du pays.

Lors du lancement des activités, l'Ambassadeur de l'Union Européenne à Djibouti, M. Adam Kulach, a souligné : " l'UE à travers plusieurs projets et subventions œuvre pour les droits des enfants à Djibouti et dans la région ". Il a rappelé notamment : " le projet pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies, en particulier les enfants en situation de rue à Djibouti financé par le fonds fiduciaire d'urgence de l'UE à hauteur de 8 millions d’Euros, soit environ 1,646 millions de Francs Djibouti, ainsi que le projet de lutte contre les mutilations génitales féminines financé dans le cadre d’une subvention de 434 000 euros, soit 87 millions de francs Djibouti ".

La journée s'est adressée aux jeunes Djiboutiens, aux étudiants et aux familles. A la fin des nombreuses heures de jeux, les gagnants des diverses disciplines ont été récompensés par la remise de plusieurs lots, équipements sportifs, t-shirts, etc.

Editorial Sections: