Délégation de l'Union Européenne à Djibouti et auprès de l'IGAD

L'Union Européenne soutient le lancement du livre de l'Association pour la Fraternité, la Paix et l’Education

22/11/2018 - 11:53
News stories

L’ambassadeur de l’Union Européenne à Djibouti et auprès de l’I.G.A.D, Adam Kulach, les représentants de l'Association pour la Fraternité, la Paix et l’Education (AFPE) M. Issa Mohamed Ahmed Darsa et Mohamed Ibrahim Moussa et le directeur de l’IFD, Louis Estienne ont pris part le mercredi 7 novembre au lancement du livre les Pacifistes de Djibouti peuvent beaucoup apporter à la Paix dans le monde. L'impression du livre a été entièrement financé par l'Union Européenne.

Lors de la cérémonie de lancement, l'ambassadeur Kulach a rappelé que " le rapprochement des peuples est au cœur du projet européen partageant de larges pans de souveraineté sans pour cela demander que les différents peuples européens renoncent à leur identité et à leur culture ". Il a ajouté : " L'UE assure la sécurité mondiale par le biais de missions communes de sécurité et de paix, en collaborant notamment avec Djibouti, l'IGAD et l’Union Africaine dans plusieurs pays du continent, comme en Somalie voisine. "

Ce livre écrit par le Président de l'Association M. Issa Mohamed Ahmed Darsa promeut la culture de la paix à Djibouti, dans la région et dans le monde. Il a été présenté lors du Forum de Paris pour la Paix le 11 novembre 2018.

Les objectifs et projets de l'AFPE - également Coordinatrice des Actions contre l’Extrême Violence du Centre d’Excellence de l’IGAD - rejoignent l'un des premiers objectifs de l'UE à savoir la promotion de la paix et de la sécurité des peuples. L'Association collabore avec le Centre d’Excellence de Prévention et de Lutte contre l’Extrême Violence de l’I.G.A.D (Autorité Intergouvernemental pour le Développement).

Rubriques éditoriales: