Delegation of the European Union to Djibouti and IGAD

Communiqué conjoint UE-Union africaine sur la mise en œuvre de l'Accord de Paris

04/06/2017 - 12:31
News stories

L'Union européenne et l'Union africaine réaffirment leur ferme engagement pour la mise en œuvre complète de l'Accord de Paris et appellent tous les partenaires à maintenir la dynamique initiée en 2015.

Avant la tenue de la COP23 en novembre, l'Union européenne et l'Union africaine s'engagent à travailler ensemble pour finaliser le programme de travail de l'Accord de Paris. Le changement climatique et les énergies renouvelables figureront à l'ordre du jour du prochain sommet Afrique-UE qui se tiendra les 29 et 30 novembre à Abidjan.

Cet évènement sera l'occasion de confirmer la forte solidarité avec les catégories les plus vulnérables au changement climatique et la détermination à travailler ensemble pour construire des économies solides et durables et des sociétés qui résistent au changement climatique.

Par ailleurs, l'Union européenne et l'Union africaine réaffirment leur engagement à continuer de s'attaquer aux effets néfastes du changement climatique sur la santé humaine et animale et sur les écosystèmes naturels ainsi qu’aux autres impacts sociaux et économiques qui menacent nos acquis, en tant que communauté mondiale, en matière développement.

Bagian Editorial: