Delegation of the European Union to Djibouti and IGAD

Programme d'investissement pour l'assainissement liquide et la gestion des déchets solides de la ville de Djibouti

03/04/2017 - 09:34
Multisector

L'objectif de ce projet est de contribuer à l’ amélioration des conditions de vie des habitants de Djibouti ville et en particulier ceux du Quartier de Balbala. La satisfaction, de manière régulière et durable, des conditions élémentaires d’hygiène, de salubrité et d'accessibilité au réseau d’assainissement pour les habitants de Djibouti ville et en particulier ceux du Quartier de Balbala est sensiblement améliorée.

Ce projet vise à mettre en œuvre les programmes d’investissements pour l’assainissement liquide et pour les déchets solides préconisés dans l’étude du plan stratégique de l’assainissement de Djibouti.

Dans cette optique, l'Union Européenne vise à contribuer à l'amélioration des conditions de vie des habitants de Djibouti ville en facilitant l'accès des ménages au réseau d'assainissement des déchets liquides et au réseau des traitements des déchets solides et en limitant les décharges illégales.

Pour cela, l'UE met en place des projets pour la construction de la station d'épuration de Douda; l'installation de nouvelles canalisations d'eaux usées , remplacement à l'identique des canalisations gravitaires et sous-pressions et curage des canalisations gravitaires existantes; la construction de 2 stations de pompage et enfin la contruction d'un centre d'enfouissement technique équipé.

Author