Délégation de l'Union Européenne à Djibouti et auprès de l'IGAD

Projets à Djibouti

11/05/2016 - 16:21
Cooperation

La Délégation de l’UE en République de Djibouti est responsable de la coopération nationale avec le gouvernement de Djibouti ainsi que la coopération dans la région de la Corne de l’Afrique avec l’IGAD (Autorité inter gouvernementale pour le développement). Cette coopération est financée par les Fonds européens de développement économique (FED) ainsi que le budget de l’UE.

L’UE s’est montrée très active dans le domaine de l’eau, l’assainissement urbain, l’énergie, la résilience et la sécurité alimentaire. L’accès de la population à l’eau potable demeure une priorité, de même que le traitement des eaux usées, considéré comme l’un des principaux enjeux environnementaux pour le pays et sa capitale, qui abrite 70 % de la population. Enfin, la mise à disposition en quantité suffisante de multiples formes accessibles d’énergie représente un facteur essentiel de croissance économique et de lutte contre la pauvreté.

Au niveau régional, l’Union européenne demeure très active pour la promotion de la paix et la sécurité, la gestion des ressources naturelles, l’intégration économique ainsi que l’appui à l’IGAD en tant qu’organisation régionale. De plus, plusieurs initiatives et projets sont en cours dans le domaine de la sécurité maritime et la lutte contre la piraterie.

 

Derniers projets

 

 

Rubriques éditoriales: