Delegation of the European Union to Cuba

Célébrer le dialogue interculturel : Spectacle MONGO III et Expo photo Résilience

18/05/2021 - 11:43
Publications

A l’occasion de la journée de l’Europe commémorant la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, texte fondateur de l’Union européenne, la Délégation de l’Union européenne au Gabon a organisé en partenariat avec ses Etats membres : l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, et le Ministère de la Culture et des Arts a semaine de l’Europe du 3 au 8 mai 2021.

PDF icon livret_vff_mongo_iii_exposition_r.pdf

Cette célébration s’est inscrite sous le sceau de la culture dans le cadre du partenariat Europe-Afrique, l’Union européenne et l’Union africaine ayant cette année positionné la culture comme un élément essentiel de leur partenariat.

La semaine de l’Europe est intervenue par ailleurs dans un contexte marqué par la pandémie COVID-19 dont l’impact négatif n’a pas épargné les acteurs culturels dans le monde et au Gabon, d’où la mise en place au cours de cette semaine de l’Europe, du programme de renforcement de capacités  structurant aux acteurs culturels « Résilience artistique plus » proposé gratuitement en ligne du 3 au 7 mai en vue de promouvoir et capitaliser leur résilience, et contribuer au développement d’une industrie culturelle et créative au Gabon.

La publication jointe conçue par l'Artiste photographe Emmanuelle LATE et financée par l'Union européenne, nous plonge dans l'univers de la photographie avec l'Expo photo R... répartie sur les sites du Musée de Libreville jusqu'au 31 juillet et de l’Institut français jusqu'au 29 mai, et dans l'univers fusionnel à souhait de la culture et des arts avec le spectacle interculturel "MONGO III" (signifiant "le monde" en langue Kotha du Gabon).

Merci aux acteurs culturels pour leur contribution artistique de qualité au dialogue interculturel plus que jamais au coeur du partenariat Europe-Afrique.

 

 

 

Уреднички написи: