Delegation of the European Union to Cuba

Vernissage à la Résidence de l'Union européenne

07/02/2020 - 13:33
News stories

La Délégation de l'Union européenne au Bénin a organisé un vernissage le 6 février en sa Résidence à Cotonou, afin de faire découvrir ou redécouvrir deux artistes. Il s'agit du Peintre Yves Midahuen alias MIDY et du Sculpteur Calixte Dakpogan.

Pour Mme Véronique Janssen, Chargé d'Affaires a.i. de la Délégation de l'Union européenne au Bénin, l'art est l'expression du vivant. Le contact avec l'art laisse très souvent selon elle, une trace indélébile dans nos têtes et dans nos cœurs, qui nous apaise, nous interpelle, nous stimule à vivre.

L'art a cela de magique qu'il nous invite au rêve, à la découverte, au partage d'émotions. L'art est un trait d'union entre les peuples. C'est pour ça qu'elle a invité le public à venir admirer les œuvres exposées.

Calixte Dakpogan présente des créations pleines d'humour et de talent, qui sont le reflet de sa vision du monde et de son pays le Bénin, de sa culture, de son environnement, de ses croyances.

Les œuvres de Midy sont plus intimistes, plus attentives aux frémissements de son monde intérieur qu'aux bruits du monde.

L'exposition dure jusqu'au 8 avril 2020 et peut être visitée tous les mercredis de 14h00 à 17h00.

 

 

 

Editorial Sections: