Délégation de l'Union européenne au Conseil de l'Europe

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 68

Déclaration de la porte-parole sur le décret russe permettant la délivrance simplifiée de passeports dans certaines zones des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, concernant la Journée internationale du multilatéralisme et de la diplomatie au service de la paix

Statement by the Spokesperson on the sentencing of Pavlo Hryb

Languages:

Les deux premiers mois de 2019 étant presque derrière nous, notre équipe de presse et d'information est en pleine préparation pour une période riche en événements. C'est le moment parfait, avons-nous jugé, pour céder les rênes de la communication à notre Chargée de mission politique stagiaire Malina pour qu'elle vous présente les faits saillants selon elle de la dernière année et ce qui l'enthousiasme pour 2019.

Déclaration de la porte-parole sur la condamnation de Dennis Christensen en Russie

Le 19 juillet 2018 HR/ VP Federica Mogherini a annoncé la nomination de Mme Meglena Kuneva comme nouvelle Chef de la Délégation de l'Union Européenne auprès du Conseil d'Europe. De nationalité bulgare, Mme Kuneva prendra ses fonctions à compter du 1er septembre 2018, après la fin du mandat de l'Ambassadeur Vilen.

Languages:

Sixty-eight years ago today, French foreign minister Robert Schuman proposed a joint authority to oversee French and German production of coal and steel, launching an ambitious and remarkable project which has shaped the course of European history and redefined Europe's place in the world.

This project – of peace, of partnership, of shared values and solidarity – is far from over.

La liberté d'expression et la liberté de la presse continuent d'être menacées partout dans le monde. Plus de 800 journalistes ont été tués dans le monde au cours des dix dernières années pour avoir voulu informer le public. Les assassinats de Ján Kuciak et Daphne Caruana Galizia survenus récemment sont un signe inquiétant de la détérioration de la sécurité des journalistes et de la liberté des médias dans certains États membres de l'UE. En cette Journée mondiale de la liberté de la presse, l'UE réaffirme sa détermination à continuer de défendre et de promouvoir les libertés d'opinion et d'expression en tant que droits qui doivent pouvoir être exercés par tous et partout.

Déclaration de la porte-parole sur les élections locales en Biélorussie

Pages