Délégation de l'Union européenne au Conseil de l'Europe

RESERVEZ LA DATE : Evènement en ligne « Une Europe pour tous les enfants - Garantir le Présent, Construire l'Avenir »

30/03/2021 - 15:53
News stories

Le 12 avril 2021 (15 :00-16 :00 CET), la Délégation de l'Union Européenne auprès du Conseil de l'Europe organisera un événement en ligne pour marquer l'adoption de la nouvelle Stratégie de l'UE sur les Droits de l'Enfant.

L'événement en ligne réunira des intervenants clés de l'Union européenne et du Conseil de l'Europe qui jouent un rôle central dans la définition des stratégies sur les droits de l'enfant au sein des deux organisations. Cette discussion vise à identifier des approches pour une mise en œuvre efficace de la nouvelle Stratégie de l'UE sur les Droits de l'Enfant et à renforcer les synergies entre les deux organisations, notamment dans le contexte de la future stratégie respective du Conseil de l'Europe pour les droits de l'enfant, actuellement en préparation.

L'événement aura lieu le 12 avril 2021, de 15h00 à 16h00 (CET), et comprendra de courtes présentations par les intervenants, suivies d'une session de questions-réponses à la fin. L'événement se tiendra sur la plateforme Webex (lien ici) et tous les participants pourront s'inscrire et poser leurs questions via la fonction de chat. L'événement sera également ouvert au public via une diffusion en direct sur le site web de la Commission européenne (lien ici) et sur Facebook (lien ici).

L'événement sera modéré par Mme Meglena Kuneva, Ambassadrice de l'UE auprès du Conseil de l'Europe. Nous aurons le plaisir l’écouter les oratrices suivantes :

  • Mme Valeria Setti, Coordinatrice de la Commission Européenne sur les Droits de l'Enfant
  • Mme Regina Jensdottir, Cheffe de la Division des Droits des Enfants et Coordinatrice du Conseil de l'Europe pour les Droits de l'Enfant

 

Languages:
Rubriques éditoriales: