Délégation de l'Union européenne au Conseil de l'Europe

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, concernant la nomination du prochain secrétaire général du Conseil de l’Europe

Brussels, 27/06/2019 - 11:53, UNIQUE ID: 190627_7
Statements by the HR/VP

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, concernant la nomination du prochain secrétaire général du Conseil de l’Europe

L’Union européenne félicite chaleureusement Mme Marija Pejčinović Burić, vice-Première ministre et ministre des affaires étrangères et européennes de la République de Croatie, pour sa nomination au poste de secrétaire général du Conseil de l’Europe. Nous adressons à Mme Pejčinović Burić tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions et sommes heureux de pouvoir compter sur ses remarquables qualités de dirigeante pour les années à venir.

Nous profitons également de l’occasion pour remercier M. Thorbjørn Jagland pour les efforts qu’il a déployés sans relâche au cours de ces dernières années.

L’Union européenne est un proche partenaire du Conseil de l’Europe. L’UE et le Conseil de l’Europe se fondent sur les mêmes valeurs, à savoir les droits de l’homme, la démocratie et l’état de droit.

L’Union continuera à soutenir le Conseil de l’Europe, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) et le système des conventions du Conseil de l’Europe en tant que principaux instruments de défense des droits de l’homme en Europe. L’UE a tout intérêt à collaborer avec le Conseil de l’Europe et à tirer parti de son expertise, comme en témoigne le rôle consultatif notable joué par la Commission de Venise.

 

Languages:
Équipes éditoriales: