Délégation de l’Union européenne en République du Congo (Brazzaville)

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 270

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

C'est à Ponton Plage, site touristique très prisé des habitants de la ville océane, qu'une centaine de personnes se sont mobilisées mardi 1er octobre autour de l'Ambassadeur de l'Ue Raul Mateus Paula et du maire de Pointe-Noire, Jean-François Kando pour une opération inédite de Beach clean up (nettoyage de plage).

Le groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et l'Union européenne (UE) viennent de lancer l'appel à propositions du Fonds d'innovation ACP dans les pays concernés.

POINTS REMARQUABLES
o Séjour d'une délégation de l'USAid et des représentants du Sénat américain venus constater les résultats de deux décennies d'investissement du gouvernement américain dans la gestion du Parc National Nouabalé Ndoki (PNNN).

À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie, l'Union européenne réaffirme son attachement à la démocratie, qui constitue un droit fondamental de tout être humain.

Communiqué de Presse : L'Union européenne s'engage aux côté du Pool Energétique d'Afrique Centrale pour le développement du marché régional de l’électricité des pays membres de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale.

"Le monde demande à l'UE d'être un fournisseur de sécurité mondial et un défenseur du multilatéralisme"

Pages