Délégation de l’Union européenne en République du Congo (Brazzaville)

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 349

La biodiversité est à l’origine de toute vie, tant sur terre que dans l’eau. Elle influe sur la santé humaine: elle fournit l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons, elle nous permet de développer des médicaments et une résistance naturelle aux maladies, et elle contribue à atténuer le changement climatique. L’émergence du COVID-19 a montré que lorsque nous détruisons la biodiversité, nous détruisons le système qui soutient la vie humaine même. La nature nous envoie un message. Cette année, le thème de la Journée mondiale de l’environnement est justement la biodiversité, une préoccupation à la fois urgente et existentielle. La protection de la nature et l’inversion de la dégradation des écosystèmes sont au cœur du pacte vert pour l’Europe et constituent la raison d’être de la nouvelle stratégie de l’UE en matière de biodiversité pour 2030.

Jusqu'à samedi 6 juin, découvrez la présentation de nos 5 nouveaux projets à travers l’histoire fictive d’un ou une bénéficiaire. Aujourd’hui, c'est Gadi, un jeune orphelin de 11 ans, au parcours difficile, comme on en voit hélas beaucoup au sein de nos communautés,t dont le chemin croise un jour, celui des équipes du Samusocial de Pointe-Noire. Pris en charge et accompagné dans le cadre d'un projet d'appui aux enfants et jeunes en situation de vulnérabilité, la vie du jeune Gadi va prendre un nouveau tournant.

Découvrez la présentation de nos 5 nouveaux projets à travers l’histoire fictive d’un ou une bénéficiaire. Aujourd’hui, c'est Gadi, un jeune orphelin de 11 ans, au parcours difficile, comme on en voit hélas beaucoup au sein de nos communautés,t dont le chemin croise un jour, celui des équipes du Samusocial de Pointe-Noire. Pris en charge et accompagné dans le cadre d'un projet d'appui aux enfants et jeunes en situation de vulnérabilité, la vie du jeune Gadi va prendre un nouveau tournant.

Jusqu’à samedi, découvrez la présentation de nos 5 nouveaux projets à travers l’histoire fictive d’un ou une bénéficiaire. Aujourd’hui, partons à la rencontre de Mawa, soutenue par l'Ong Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme et l’Observatoire congolais des Droits de l’Homme. Son histoire pourrait être celle de milliers d'autres ici au Congo ou ailleurs...

Les problématiques mondiales, abordées sour la forme d'un forum numérique Forum n°1 : Gouvernance et droits de l'Homme

Jusqu’à samedi, découvrez la présentation de nos 5 nouveaux projets à travers l’histoire fictive d’un ou une bénéficiaire. Aujourd’hui, partons à la rencontre de Mawa, soutenue par l'Ong Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme et l’Observatoire congolais des Droits de l’Homme. Son histoire pourrait être celle de milliers d'autres ici au Congo ou ailleurs...

 

En savoir plus sur l'actualité de l'OCDH :
compte Twitter : @OCDH_BRAZZA
page facebook : Observatoire-Congolais-des-Droits-de-l’Homme

Les problématiques mondiales, abordées sour la forme d'un forum numérique

Forum n°1 : Gouvernance et droits de l'Homme

La Commission Européenne est heureuse de vous annoncer le nouveau programme pour la semaine 4 de l’initiative culturelle « Meet the neighbours of the neighbours durant COVID-19 » pour les jeunes d’Europe, d’Afrique et de Méditerranée.

 

Dans une résolution dirigée par l'UE adoptée par consensus le 19 mai à l'Assemblée mondiale de la santé, tous les États membres de l'OMS ont convenu de lancer, le plus tôt possible, une évaluation impartiale, indépendante et complète pour examiner les enseignements tirés de la réponse sanitaire internationale à la coronavirus, notamment dans le but de renforcer la préparation future de la sécurité sanitaire mondiale.

Pages