Délégation de l’Union européenne en République du Congo (Brazzaville)

Appel à propositions restreint EuropeAid/167653/DD/ACT/CG

07/02/2020 - 09:25
Financements

La Délégation de l'Union Européenne en République du Congo lance un appel à propositions pour renforcer le rôle de la société civile dans la protection des droits de l'Homme et l'amélioration de la gouvernance démocratique, dans le cadre de l'Instrument européen pour la démocratie et les droits de l'Homme (IEDDH).

Les objectifs spécifiques du présent appel à propositions sont :
- Promouvoir et protéger les droits des personnes et des groupes vulnérables et des minorités ;
- Contribuer au respect des libertés fondamentales et de la dignité humaine ;
- Améliorer la gouvernance démocratique, la redevabilité et la transparence.

Eligibilité (aperçu) :

  • Les entités éligibles sont les organisations de la société civile.
  • La durée initiale prévue d’une action ne peut pas être inférieure à 30 mois ni excéder 48 mois. Les actions doivent être mises en oeuvre en République du Congo.
  • Une préférence sera accordée (entre autres) aux actions présentées et coordonnées par des OSC congolaises, dans le but d'encourager l'appropriation locale. Les demandeurs chefs de file dont le lieu d'établissement n'est pas la République du Congo doivent agir avec au moins un codemandeur établi en République du Congo.

Le montant indicatif global disponible pour cet appel à propositions s'élève à environ 1,06 milliards de FCFA     (1 619 171 EUR).

Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être consulté sur les sites Internet suivants :

 

Date limite :
La date limite de soumission des Notes succinctes est fixée au 25/03/2020 à 23h00 (date et heure de Bruxelles). La Note succincte de présentation devra être soumise en ligne via PROSPECT.

Session d'Information :
Une session d’information sera organisée le 21/02/2020 à 9h00 à Brazzaville dans un lieu à communiquer ultérieurement. Elle sera ouverte au public sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

Pour s’inscrire, il faut envoyer un courriel à l'adresse delegation-congo-brazzaville-call-for-proposals@eeas.europa.eu avant le 17/02/2020, en indiquant nom, prénom, nationalité et adresse électronique des personnes qui y participeront, ainsi que le nom de leur organisation (max. deux participants par organisation).

Équipes éditoriales: