Delegation of the European Union to Congo (Brazzaville)

 

Renforcer le rôle de la Société Civile dans le processus de gouvernance démocratique et la protection des droits de l'Homme en Rèpublique du Congo - Appel à propositions restreint (EuropeAid/159069/DD/ACT/CG)

09/02/2018 - 11:23
Грантови

La Délégation de l'Union Européenne en République du Congo lance un appel à propositions pour Renforcer le rôle de la Société Civile dans le processus de gouvernance démocratique et la protection des droits de l'Homme, dans le cadre de l'Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH).

Les objectifs spécifiques du présent appel à propositions sont :

- Appuyer le suivi et l'évaluation citoyenne des politiques publiques, particulièrement dans le domaine économique, en République du Congo ;
- Encourager la participation citoyenne active et le dialogue démocratique et inclusif à travers la promotion d'un environnement ouvert et tolérant, basé sur la liberté d'expression et l'accès libre à l'information ;
- Appuyer le respect des droits des minorités et des groupes vulnérables.

 

Eligibilité (aperçu) :

  • Les entités éligibles sont les organisations non gouvernementales et les réseaux d’associations dont le but est le bien collectif/public.
  • La durée initiale prévue d’une action ne peut pas être inférieure à 24 mois ni excéder 48 mois. Les actions doivent être mises en oeuvre en République du Congo.
  • Les propositions venant des OSC congolaises sont vivement encouragées, afin de promouvoir l'appropriation locale. Les demandes soumises par des entités non établies en République du Congo doivent inclure un partenariat (codemandeur) avec au moins une structure ayant une base juridique au Congo.

Le montant indicatif global disponible pour cet appel à propositions est de 800 000 EUR (environ 524 millions de FCFA).

Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être consulté sur les sites Internet suivants :

 

 

 

Date limite :

La date limite de soumission des Notes succinctes est fixée au 25 mars 2018 à 12 heures (heure de Bruxelles). La Note succincte de présentation devra être soumise en ligne via PROSPECT.

Sessions d'Information :

Deux sessions d’information seront organisées le 19 février 2018, à 9h00 à Brazzaville et le 21 février 2018, à 9h00 à Pointe-Noire (lieux à communiquer ultérieurement). Elles seront ouvertes au public sur inscription préalable, dans la limite des places disponibles.

Pour s’inscrire, merci d’envoyer avant jeudi 15 février 2018 un courriel à : delegation-congo-brazzaville-call-for-proposals@eeas.europa.eu .

Уреднички написи:

Автор