Délégation de l’Union européenne en République du Congo (Brazzaville)

Semaines de la diplomatie climatique: des jeunes marocains rencontrent des diplomates européens

30/09/2021 - 21:50
Conférences & conventionsSéries thématiques

Une rencontre entre des jeunes membres de l'Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre au Maroc et des diplomates européens est organisée pour échanger autour du changement climatique, des attentes des jeunes marocains, des solutions qu’ils envisagent et des pratiques innovantes en Europe.

Le changement climatique touche le monde entier. Dans la région méditerranéenne et plus largement en Afrique, des phénomènes météorologiques extrêmes tels que la multiplication de vagues de chaleur, la sécheresse prolongée ou l’augmentation des précipitations menacent les populations.  Il devient de plus en plus urgent d’adopter des actions communes pour y faire face s. C’est ainsi que #TeamEurope- l’Union européenne et ses Etats membres- lancent du 30 septembre au 17 octobre les semaines de la diplomatie climatique dans plusieurs régions du Maroc sous le thème « Action et Ambition ». Ces activités seront organisées en association avec plusieurs partenaires marocains dans l’objectif est d’agir en faveur du climat en amont de la COP26 prévue en novembre à Glasgow.

Parmi ces activités une rencontre entre des jeunes marocains et des diplomates européens s'est tenue à au siège  lors de la conférence de présentation et de restitutions de 6 ateliers qui se sont tenues dans 6 régions vulnérables au changement climatique en marge de la COP26 . 

La rencontre était organisée par l'Association des enseignants des sciences de la vie et de la Terre (AESVT) pour échanger autour du changement climatique, des attentes des jeunes marocains, des solutions qu’ils envisagent et des pratiques innovantes en Europe. 26 jeunes représentant les 6 régions vulnérables au changement climatiques au Maroc dont les Oasis, ont présenté leurs recommandations et attentes pour faire face au changement climatiques dans leurs régions, ville et villages.  Ils ont posé des questions aux invités européens, dont le chargé d'affaires de l'Union européenne au Maroc et écouté ses explications. 

06/10/2021

Casablanca
Annexe de l'AREF Casablanca-Settat,
angle bd Modibo Keita et Avenue Nador 20420
CASABLANCA
Maroc

Cellule Communication 

Délégation de l’Union européenne au Maroc

بعثة الاتحاد الأوروبي بالمغرب

_____________________________________

Riad Business Center aile sud, Bd Er Riad – BP 1302 – Rabat (MAROC)

Phone: +212 537-579800


delegation-morocco-communication@eeas.europa.eu 

 

cid:image001.png@01D6D2C7.7FD5EF20cid:image002.png@01D6D2C7.7FD5EF20 cid:image003.png@01D6D2C7.7FD5EF20 cid:image004.png@01D6D2C7.7FD5EF20cid:image005.png@01D6D2C7.7FD5EF20       

     

___________________________________