Delegation of the European Union to Colombia

JIRAMA WATER III

27/04/2021 - 18:54
Multisector

Le projet JIRAMA WATER III concerne l'alimentation en eau potable d'Antananarivo. Il consiste en l'augmentation de la capacité de production des usines d'eau potable, des ouvrages de transfert et du réseau de distribution ainsi que du remplacement de conduites vétustes.

Coût total (EUR) 73.260.000

Financement de l'Union européenne (EUR) : 30.000.000

Durée 5 ans et 7 mois

Pays partenaire : Madagascar

Région d'intervention : Analamanga - Commune d’Antananarivo et communes périphériques.

Partenaire de mise en œuvre : Banque Européenne d’Investissement (BEI)

Bénéficiaires : Usagers domestiques et industriels du service d’eau potable de la capitale, Antananarivo.

Objectif global : Remise à niveau du système d’alimentation en eau (AEP) d’Antananarivo et de sa périphérie, en termes de qualité de service et de couverture.

Objectifs spécifiques :

  1. Améliorer l’accès à l’alimentation en eau potable (amélioration du service et extension de la couverture du service) pour environ 2 200 000 d’habitants de la Communauté Urbaine d’Antananarivo et ses communes périphériques.
  2. Augmenter la capacité de production et de traitement de l'eau d’environ 100 000 m³ / jour,
  3. Augmenter la capacité de stockage d’environ 8 000 m3, de la capacité de transport et distribution (environ 140 km de conduites pour renforcer ou étendre le réseau) et rénover environ 40 km de vielles conduites.

Présentation du projet :

Le projet consiste en la réalisation des investissements prioritaires pour le système d’adduction d’eau potable (AEP) d’Antananarivo, Madagascar. Ces investissements concernent autant la capacité de production que de transport et distribution d’eau potable à l’échelle de la capitale et de sa périphérie. Etant donné les financements disponibles, le projet est concentré sur les mesures prioritaires identifiées lors d’une étude d’avant-projet sommaire pilotée par la Délégation de l’Union européenne et validées par la JIRAMA afin de répondre à la demande projetée pour un horizon rapproché (2024).

編集セクション: