Delegation of the European Union to Colombia

Dialogue entre Belgrade et Pristina: Reprise, dimanche, du dialogue sous la forme d'une vidéoconférence de haut niveau

Brussels, 11/07/2020 - 14:54, UNIQUE ID: 200711_2
Press releases

Le dialogue entre Belgrade et Pristina mené grâce à la médiation de l'Union européenne reprendra à Bruxelles le dimanche 12 juillet, sous la forme d'une vidéoconférence. Il s'agira de la première réunion à haut niveau menée dans le cadre du dialogue depuis 2018, et elle sera suivie d'une réunion à haut niveau qui se tiendra physiquement à Bruxelles le jeudi 16 juillet.

Le débat de haut niveau qui aura lieu dimanche sera organisé à Bruxelles par le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, en compagnie du représentant spécial de l'Union européenne pour le dialogue entre Belgrade et Pristina et les autres questions régionales concernant les Balkans occidentaux, Miroslav Lajčák. Le président serbe Aleksandar Vučić participera à la vidéoconférence depuis Belgrade, et le Premier ministre du Kosovo, Avdullah Hoti, depuis Pristina.

Le dialogue devrait débuter à 10 heures. La couverture photo et vidéo sera assurée par le SEAE et diffusée sur la chaîne du Conseil de l'UE et sur EbS.

Le haut représentant fera un bref communiqué de presse avant le début de la vidéoconférence et le RSUE, M. Lajčák, fera une synthèse des discussions dans une déclaration vidéo à l'issue de la réunion. Ces déclarations seront diffusées sur la chaîne du Conseil et sur EbS, à environ 10 et 15 heures respectivement.

Languages: