Delegation of the European Union to Colombia

La Délégation de l'Union européenne célèbre la Journée internationale des droits de l’Homme

Brussels, 12/12/2019 - 11:47, UNIQUE ID: 191212_10
Local Statements

Pour marquer la Journée internationale des droits de l'Homme, l'Ambassadeur de l'Union européenne en Mauritanie, S.E.M. Giacomo Durazzo, a rencontré ce 10 décembre des représentants de la société civile actifs dans le domaine des droits humains en Mauritanie.

En rappelant que cette année on célèbre le 10e anniversaire de la Charte des droits fondamentaux et le 30e anniversaire de la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant, l’Ambassadeur a souligné l’attachement ferme de l’Union européenne à la pleine jouissance par toutes les femmes et les filles de leurs droits fondamentaux. Dans ce contexte, il a mentionné la campagne de sensibilisation aux violences faites aux femmes et aux filles, intitulée « Alach ça ? », que la Délégation de l’Union européenne a lancé avec Médicos del mundo en partenariat avec le gouvernement mauritanien.

Actuellement, l’Union européenne soutient plus de 60 associations mauritaniennes et plusieurs ONG internationales pour des interventions en direction du droit des enfants, des violences basées sur le genre, et d’autres activités de protection des droits humains en Mauritanie.

 


Délégation de l'Union européenne en Mauritanie

 

delegation-mauritania-press@eeas.europa.eu

Téléphone: (222) 45 25 27 24

Télécopie: (222) 45 25 35 24

 

Équipes éditoriales: