Delegation of the European Union to Colombia

Déclaration de la porte-parole sur les attaques à Saada et à Aden, au Yémen

Brussels, 01/08/2019 - 15:04, UNIQUE ID: 190801_5
Statements by the Spokesperson

Déclaration de la porte-parole sur les attaques à Saada et à Aden, au Yémen

L’attentat qui a frappé un marché dans la province de Saada le 29 juillet et les deux attaques perpétrées le 1er août contre un poste de police lors d’un défilé militaire à Aden ont coûté la vie à plus de 40 Yéménites et en ont blessé des dizaines. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles et amis des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés.

L’Union européenne rappelle combien il est important que toutes les parties au conflit au Yémen fassent preuve d'une extrême retenue et s’abstiennent de tout acte pouvant entraîner une escalade générale et infliger des souffrances supplémentaires à la population.

L'UE attend de toutes les parties qu'elles honorent leurs engagements respectifs et coopèrent de manière constructive avec l'envoyé spécial des Nations unies afin de parvenir à un accord politique global, qui reste la seule option pour faire cesser la guerre et voir le Yémen s'engager sur la voie d'une paix durable. Dans cette optique, l’UE continuera d’apporter son soutien à l’envoyé spécial des Nations unies et à son équipe.