Delegation of the European Union to Colombia

Déclaration de la porte-parole sur l'adoption par le Conseil de sécurité des Nations unies d'une résolution relative à la mise en place d'une mission politique chargée de surveiller et de vérifier le cessez-le-feu et la cessation des hostilités en Colombi

Bruxelles, 26/01/2016 - 00:00, UNIQUE ID: 160126_01
Statements by the Spokesperson

La résolution du Conseil de sécurité des Nations unies sur la mise en place d'une mission politique des Nations unies chargée de surveiller et de vérifier le cessez-le-feu et la cessation des hostilités permet à la Colombie de franchir un pas supplémentaire vers la paix. L'engagement de la communauté internationale est essentiel pour aider la Colombie à surmonter les séquelles des conflits et de la violence et à jeter les bases d'un avenir pacifique et stable.


Il s'agit d'une formidable occasion pour la Communauté des États latino-américains et des Caraïbes (CELAC) d'œuvrer à nouveau en faveur de la stabilité régionale et de faire preuve de solidarité à l'égard de la Colombie en participant à cette mission.
L'UE entretient un partenariat étroit avec la CELAC et, soutenant en cela les Nations unies, elle continuera de mettre à profit sa relation étroite avec la Colombie pour appuyer ce processus de paix. L'UE joindra ses efforts à ceux de ses partenaires en vue d'atteindre l'objectif commun que constituent la paix et la justice pour le peuple colombien.