Delegation of the European Union to Colombia

La haute représentante, Mme Mogherini, rencontre le ministre colombien des affaires étrangères, M. Carlos Holmes Trujillo

Bruxelles, 18/09/2018 - 15:45, UNIQUE ID: 180918_18
Press releases

La haute représentante, Mme Mogherini, rencontre le ministre colombien des affaires étrangères, M. Carlos Holmes Trujillo

Ce jour, à Bruxelles, la haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Federica Mogherini, a rencontré pour la première fois le nouveau ministre des affaires étrangères de la République de Colombie, M. Carlos Holmes Trujillo.

Mme Mogherini et M. Holmes Trujillo ont fait le point sur les relations bilatérales excellentes qu'entretiennent l'Union européenne et la Colombie et se sont accordés sur la nécessité de renforcer encore leurs liens dans plusieurs domaines, notamment dans le cadre de l'Alliance du Pacifique.

Ils ont tous deux souligné qu'il importait de mettre en œuvre l'accord de paix, et la haute représentante a rappelé que l'UE était déterminée à aider la Colombie à progresser sur la voie menant à une paix durable, et ce dans l'intérêt de la population colombienne.

Ils se sont également entretenus de la situation au Venezuela et des conditions difficiles auxquelles de nombreux Vénézuéliens sont confrontés à l'intérieur et à l'extérieur du pays, ainsi que des défis que pose la crise au Venezuela pour les pays de la région.

Mme Mogherini a réaffirmé à M. Holmes Trujillo qu'elle était disposée à collaborer étroitement avec lui, ainsi qu'avec le nouveau gouvernement colombien, en vue d'approfondir encore le partenariat de longue date existant entre l'UE et la Colombie.

Languages: