Delegation of the European Union to China

Liban: déclaration de la porte-parole au sujet de la nomination de Joanna Wronecka en qualité de coordinatrice spéciale

Brussels, 02/04/2021 - 12:56, UNIQUE ID: 210402_4
Statements by the Spokesperson

L’Union européenne félicite Mme Joanna Wronecka pour sa nomination en qualité de coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, au Bureau du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le Liban (UNSCOL). À cette occasion, nous tenons également à saluer les efforts inlassables déployés par son prédécesseur, M. Ján Kubiš.

Le Liban vit une période critique. Les crises multiples qui frappent le pays continuent à s'aggraver et la population libanaise est la première à souffrir de cette situation intenable. Le temps est venu pour les forces politiques libanaises de mettre leurs différends de côté et de défendre ensemble l’intérêt du Liban. L’UE exhorte une nouvelle fois les dirigeants libanais à assumer leurs responsabilités en formant rapidement un gouvernement crédible et responsable capable de mener à bien les réformes nécessaires.

Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer étroitement avec Joanna Wronecka dans le cadre de ses nouvelles fonctions et de renforcer notre coopération et notre collaboration avec les Nations unies au Liban pour garantir la stabilité et la prospérité du pays.

Languages: