Delegation of the European Union to China

Afghanistan: déclaration du haut représentant et vice-président Josep Borrell sur l'attentat terroriste perpétré à Kaboul

Brussels, 09/09/2020 - 16:03, UNIQUE ID: 200909_4
Statements by the HR/VP

L'Union européenne condamne fermement l'attentat perpétré aujourd'hui contre le premier vice-président Amrullah Saleh, et exprime son soutien sans réserve aux institutions démocratiques de la République. Nous exprimons notre solidarité avec les familles des victimes civiles tuées dans cet attentat et leur adressons nos condoléances. Nous souhaitons également un prompt et complet rétablissement à toutes les personnes qui y ont été blessées.

La tentative d'assassinat de M. Saleh fait suite à de nombreuses autres attaques inacceptables perpétrées contre des parlementaires, des militants pour la paix, des journalistes et des responsables religieux.

Ceux qui cherchent à affaiblir le processus de paix en visant et en blessant sans distinction les fonctionnaires et les civils, en violation du droit international, n'auront pas gain de cause et devront assumer la responsabilité de leurs actes.

En ce moment crucial sur la voie vers une paix durable en Afghanistan, l'Union européenne réaffirme sa détermination à soutenir tous les efforts sincères déployés pour finaliser les dernières étapes préalables à un véritable processus de négociations intra-afghanes.

Languages:
Équipes éditoriales: